Liste des produits par marque Aroma Celte

Le concept Aroma Celte est la combinaison d’huiles essentielles et de fleurs de Lithotamne. Cette combinaison est née grâce aux compétences de Naturopathe et de biologiste de Bruno OBRIOT.

 Aujourd’hui la plupart des huiles essentielles disponibles sur le marché sont sous forme liquide dans un flacon compte-gouttes. Un des risques de ce mode de préparation est le surdosage qui peut entrainer une modification de l’équilibre acido-basique du corps, une agression des muqueuses et une certaine toxicité à des concentrations importantes.

Le concept Aroma Celte est la combinaison d’huiles essentielles et de fleurs de Lithotamne. Cette combinaison est née grâce aux compétences de Naturopathe et de biologiste de Bruno OBRIOT.  

Cette combinaison a permis d’aboutir à la conception et à la commercialisation d’une gamme des compléments alimentaires en aromathérapie. Cette nouvelle gamme rend ainsi, accessible à tous, la prise d’huiles essentielles grâce à des dosages sécurisés et facile à prendre.

De manière plus générale, l’originalité et l’innovation du concept Aroma celte repose :

      Un traitement pour 2 actions thérapeutiques différentes et indissociables à savoir : une action  ciblée grâce aux propriétés reconnues des différentes huiles essentielles et une action sur l’équilibre acido- basique avec la Fleur de Lithothamne (algue Bretonne)

       Le tout transformer en poudre et proposer sous forme de gélules

Au-delà de l’effet thérapeutique des huiles essentielles,  l’association de la fleur de Lithotamne (Algue Bretonne) aux huiles essentielles présente de nombreux avantages:

      Les produits Aroma celte travaille sur l’équilibre acido-basique. L'équilibre acido-basique est une notion de santé fondamentale qui fait partie de l'hygiène de vie quotidienne. Le maintien ou le rétablissement de cet équilibre est l'un des premiers objectifs de la médecine naturelle. Une personne en bonne santé avec une alimentation de qualité doit avoir un pH urinaire compris entre 6.5 et 7. L’hyperacidité de l'organisme (en dessous de 6.5) est l'une des causes principales de la déminéralisation et de la plupart des maladies métaboliques.

     Cette algue  Bretonne est de composition basique (pH égal à 9) permet de travailler sur cet équilibre, grâce à la présence naturelle de carbonate de calcium qui est un excellent anti-acide. Il neutralise ainsi l'acidité gastrique (maux d'estomac, brûlures, reflux gastrites…) ainsi que l'acidité de l'organisme (acidose tissulaire) rencontrée dans de nombreuses affections du corps (rhumatismes, tendinites, déminéralisation, crampes, sciatique, gingivites, fatigue chronique...)

    L’absorption d’huiles essentielles peut provoquer des reflux gastriques et des brulures des muqueuses digestives. Grâce au mélange avec la fleur de lithotamne et du carbonate de calcium qui y est présent, ces effets sont atténués.

    L’acide chloridrique présente naturellement dans notre organisme atténue les effets des huiles essentielles ingérées. Ainsi, la fleur de Lithotamne, en agissant sur l’acidité du corps, permet d’améliorer l’efficacité des huiles essentielles

    Elle sécurise la prise d’huiles essentielles grâce à la transformation des huiles essentielles en poudre : cette transformation en poudre facilite la prise et les prescriptions, ce qui écarte les risques de toxicité (dont les effets peuvent être graves)

 

En résumé, le concept innovant d’Aroma celte repose sur cette combinaison qui :

    Améliore l’efficacité des huiles essentielle
    Evite les reflux gastriques œsophagiens
    Eviter les brulures des muqueuses digestives
    2 traitements en 1
    Effets thérapeutiques : sommeil, digestion, stress…
    Effets sur l’Equilibre acido basique

Pour cette innovation Aroma celte fut aidé par le dispositif Créinnov 2009, lauréat du concours « Créer 2010 », sélectionné pour le concours « Crisalyde 2012 », lauréat du réseau « Entreprendre en Bretagne ».

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche