Liste des produits par marque Raidlight

   Raidlight est la marque française, pionnière du trail-running, fondée en 1999 par Benoît Laval, trail-runner de niveau international et passionné par toutes les activités outdoor. Benoit a couru plus de 100 Trails sur tous les continents, et a été sélectionné en Equipe de France de Trail en 2010.

Avec une équipe de 33 salariés passionnés (novembre 2013), perchée à 1000 mètre d’Altitude au cœur du Massif de la Chartreuse, Raidlight continue de développer des produits toujours plus légers, pratiques et différents pour proposer un équipement complet (chaussure, textile, matériels, sac à dos et accessoires).

Première marque à avoir ouvert son Team à tous les coureurs désirant promouvoir la marque, Raidlight est aussi la seule marque Outdoor qui intègre pleinement les utilisateurs à la conception de ses produits  grâce à sa R&D collabortive, et notamment notre outil internet dédié. Grâce à ces deux aspects collaboratifs innovants, Raidlight est devenue incontournable dans le Trail-Running.


Aujourd'hui, nous commercialisons à la fois sur internet avec un site communautaire (6.000.000 de pages vues en 2013), et par un réseau d’environ 200 magasins spécialistes. Fort de nos savoir-faire, nous exportons également à l'international, pour près de 25% du CA.

Nous basons notre croissance sur l’innovation et une forte différentiation des produits, qui se doivent de répondre à un besoin, d’être ergonomiques, et souvent plus légers que la concurrence.

Avec 10-20% de croissance par an, y compris dans la conjoncture actuelle, notre équipe s’étoffe de mois en mois, pour un CA de 4,3 M€.

Humaine, innovante, et passionnée, avec Raidlight, partagez l’Expérience Trail Running !


Histoire

En 1999, Benoit LAVAL crée Raidlight, marque de produits de Trail et de Raids, née de l’association de ses compétences d’ingénieur textile (employé à l’époque chez un sous-traitant de grandes marques de sport), et de sa passion de la montagne et de la course à pied, qu’il pratique sous toutes ses formes depuis l’âge de 10 ans.

Les outils de conception et de fabrication dans une main, la pratique et l’expérience sportive dans l’autre, l’envie de faire ses propres prototypes s’est révélée évidente, et ainsi Raidlight a commencé dans un garage avec 10 produits, un petit site internet, et deux tréteaux à l’arrivée des courses.

De nos jours, entre midi et 14 heures, ne cherchez pas à joindre Benoît Laval à son bureau. Le patron de Raidlight - Vertical déguste des foulées de Trail l’été, et l’hiver du dénivelé en ski de rando. Avec l’entreprise volontairement basée à Saint-Pierre-de-Chartreuse au cœur du massif, c’est une partie importante des collaborateurs qui font de même.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche